Comment obtenir un crédit immobilier pour l'achat d'une maison à Rennes ?

Partager sur :
Comment obtenir un crédit immobilier pour l'achat d'une maison à Rennes ?

Vous souhaitez demander un crédit immobilier pour l’achat d’une maison à Rennes ? C’est un projet envisageable, mais tâchez de remplir les critères de sélection recherchés par la banque. Les principales conditions à respecter sont …

Un taux d’endettement minimal

Le taux d’endettement maximal que doit avoir un individu est de 33 % de ses revenus mensuels. Ce taux inclut toutes les dettes et crédits qu’il doit rembourser par mois. Cela signifie que le montant total des remboursements qu’il doit payer tous les mois ne doit pas dépasser les 33 % de son salaire brut. Plus ce taux est inférieur, plus vous avez des chances d’obtenir un crédit immobilier. 

Un apport personnel assez conséquent

Vous ne devez pas compter uniquement sur le crédit immobilier pour financer la totalité de votre achat immobilier. Vous devez essayer d’économiser pour réduire le montant du capital à solliciter auprès de la banque. Cela va vous permettre de réduire le coût du crédit et va encourager la banque à vous accorder le prêt. Plus votre apport personnel est important, plus la banque sera motivée à vous donner un coup de pouce. Si vous avez vraiment du mal à mettre des sous de côté, essayez de vous constituer un apport d’au moins 10 % du coût total de la transaction. 

Une situation professionnelle stable

Si vous en êtes encore à enchaîner les postes en CDD et en intérim, ce n’est pas vraiment le bon moment pour demander un crédit immobilier. Pour cause, ce dernier implique des remboursements mensuels à période fixe, or votre situation professionnelle reste encore aléatoire. Il se peut que vous vous retrouviez sans emploi du jour au lendemain et n’ayez pas les moyens de verser les mensualités. Vous représentez un trop gros risque pour la banque qui va, évidemment, refuser votre requête. Avec un emploi stable en CDI, vous avez plus de chance de décrocher cette aide.