Les erreurs à ne pas commettre lors d'un investissement immobilier à Rennes

Partager sur :
Les erreurs à ne pas commettre lors d'un investissement immobilier à Rennes

Diverses erreurs peuvent compromettre l’achat d’un bien immobilier à Rennes. Voilà pourquoi il faut prendre connaissance des différentes choses à ne pas commettre avant de commencer la procédure. Découvrez de quoi il s’agit.

Se contenter d’une unique visite avant l’achat

Avant toute prise de décision, pensez à visiter le bien plusieurs fois. La première permet d’avoir une vue d’ensemble alors que les suivantes vous aident à faire une expertise plus approfondie. En moyenne, il faut planifier deux ou trois visites à des heures différentes pour découvrir la propriété sous tous les angles. N’oubliez pas de faire une visite complète à chaque fois, car certains espaces négligés peuvent dissimuler des vices ou des malfaçons. 

Se contenter de signer le compromis sans le lire en entier

Votre signature signifie que vous approuvez tous les termes du compromis de vente. Même si ce dernier regroupe les accords que vous avez passés avec le vendeur, d’autres termes y seront forcément ajoutés comme des textes légaux, des clauses suspensives… Il est alors important d’en prendre connaissance avant d’y consentir pour éviter les mauvaises surprises. Le projet de compromis se composant de 100 à 250 pages, il est conseillé de demander à le lire quelques jours avant le rendez-vous chez le notaire.

Se contenter de lire la liste des travaux sans demander des devis

Que vous achetiez un appartement, une maison, un local commercial… le propriétaire doit vous remettre un Dossier de Diagnostics Techniques. Ces documents vous renseignent sur l’état général du bien et ils indiquent, dans la plupart des cas, quelques recommandations de travaux. Prenez-en connaissance et pour chaque tâche à accomplir, demandez un devis détaillé auprès de professionnels. Le budget travaux doit être déterminé à l’avance pour que vous puissiez calculer le coût total de votre investissement.