
La location d’un parking à Rennes est une activité qui a le vent en poupe, car nombreux sont les propriétaires de voitures qui n’ont pas d’emplacement pour garer leur véhicule en lieu sécurisé. Si vous aussi, vous avez du mal à trouver une place de stationnement, voici comment vous pouvez y remédier.
Louer un logement avec parking inclus
C’est la meilleure option pour disposer d’un emplacement sûr pour sa voiture. Assurez-vous cependant que le parking proposé soit sécurisé. Dans ce type de contrat, le parking est considéré comme une annexe du logement et doit alors être cité sur le document. Aucun loyer supplémentaire n’est demandé pour son utilisation, mais faites attention à la sous-location. Il est effectivement possible de louer son emplacement à d’autres lorsqu’on n’a pas de voiture. Si le procédé est légal, diverses clauses peuvent être indiquées sur votre contrat de location vous obligeant par exemple à reverser une partie du loyer au bailleur.
Louer un parking indépendant de son logement
Lorsque le logement que vous occupez ne propose pas de place de parking, vous pouvez en louer auprès de tiers. Deux options peuvent alors être envisagées :
- Louer une place de stationnement auprès d’un voisin qui dispose d’une vaste cour ou d’un garage inutilisé.
- Louer auprès de loueurs professionnels sis sans la région. Pour en trouver, il existe des plateformes spécialisées qui vous proposent des locations longue durée.
Dans les deux cas, les modalités de location doivent bien être mises au clair sur le contrat : montant du loyer, emplacement, système de sécurité proposé, durée du contrat…